Isolez et limitez les dépenses de chauffage !

Jusqu'à 30% de gain avec un bon isolant

Isolation des combles avec de la laine de roche en plaques ou soufflée - Pro Tech Habitat 86 (Poitiers)

L’isolation des combles constitue un facteur essentiel pour l’économie d’énergie, l’amélioration de la qualité de l’air mais aussi la réduction des dépenses de chauffage (jusqu’à -30% selon des études). La quasi totalité des parois des combles est en contact avec l’extérieur, les risques de déperditions sont donc nombreux et seule une bonne isolation des dessous de toiture permet un gain de performance net.

Pro Tech Habitat réalise tous vos travaux d’isolation, que vous possédiez des combles aménagés ou des combles perdus. Dans tous les cas, des solutions sont possibles pour garantir des économies d’énergie et une meilleure qualité de l’air au sein de l’habitat. Plusieurs partenaires dont Isover et Rockwool fournissent de la laine de roche de qualité pour isoler les combles avec l’assurance de bons résultats énergétiques.

Plusieurs méthodes permettent l’isolation des combles, parfois éligibles au crédit d’impôt (selon l’épaisseur et la qualité des isolants choisis, voir ci-dessous). Il existe des isolants minces réflectifs mais les solutions à privilégier sont nettement la pose de laine de roche en rouleaux ou en plaques, ou encore la laine soufflée dans les combles perdus. Voici par exemple une vidéo de présentation de la technique de soufflage réalisée avec notre partenaire Rockwool (le même procédé est réalisable avec des produits de la marque Isover notamment).

Tutoriel vidéo - Isolation des combles

Profitez d'un crédit d'impôt et des primes énergie

Faites isoler pour économiser à tout point de vue

En plus d’offrir une économie d’énergie importante et vite rentabilisée, l’isolation des combles permet de profiter du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) voire de primes énergie dans certains cas.

Si vous possédez un logement qui constitue votre habitation principale et qui est achevé depuis plus de 2 ans, vous êtes éligibles au crédit d’impôt (30% des dépenses effectuées pour des travaux de rénovation énergétique). Toutefois, il convient de respecter certaines règles pour que l’isolant de vos combles autorise un remboursement partiel de la part des impôts :

  • Les planchers de combles perdus doivent posséder une résistance thermique (R) supérieure ou égale à 7 m2 Kelvin/Watt.
  • Les rampants de toiture et plafonds de combles doivent posséder une résistance thermique (R) supérieure ou égale à 6 m2 Kelvin/Watt.

Toutes les conditions d’éligibilité peuvent être discutées avec Pro Tech Habitat, entreprise certifiée RGE qui ouvre l’accès au crédit d’impôt.

Parallèlement à ces offres sur la transition énergétique, il existe également des primes énergie accessibles à tout moment pour l’isolation des combles. Selon le revenu de votre foyer, elles peuvent prendre en compte tout ou partie de la facture d’isolation, tout en restant cumulables avec le crédit d’impôt (Cite). N’attendez plus et faites isoler votre maison à moindre coût…

Besoin d'isolation dans vos combles ?

Contactez-nous